Entre le pessimisme de la réalité et l'optimisme de la volonté

jeudi, septembre 15, 2005

Allo HIBA !

Ismi Hiba 20 3am abhato 3an 3alaka didiya ?, envoie vite RDV par SMS au 5254.
Nouveau : 10 lecteurs MP3/jour à gagner pour jouer envoie MP3 par SMS au 9096.

C’est le message que j’ai reçu sur mon téléphone portable, cette nuit, alors que je me prépare pour rédiger un article sur l’entrée scolaire.
Chacun de nous reçoit de temps en temps de la publicité sur son portable, des annonces, des nouvelles,….Mais, cette fois, c’est différent : On vous invite à un rendez-vous avec Hiba !
Pour la rencontrer il vous faut une réservation spéciale : Appeler le 5254 via vos portables. Notre amie Hiba cherche une relation de type didiya. Apparemment c’est une erreur de frappe : Peut être qu’elle veut dire Widiya ou du type qui fait didi (si on se base sur le langage des petits enfants).
Passons aux choses sérieuses :
La source de ce message ne peut être que l’une de ces sociétés que leur nombre ne cesse pas de se multiplier chaque jour. Ce genre de boites fait semblance de vous donner conseils en vous permettant de contacter, par des appels téléphonique, des Chawafates ! Elles vous présentent, selon eux, l’opportunité de faire des nouvelles amitiés ! Elles vous permettent aussi de disposer des dernières créations en terme de logos et tonalités téléphoniques !
Vous n’êtes pas obligés de payer ces services. En effet, vous le faites d’une manière indirectement en appelant à des numéros du genre de celui indiqué dans le message reçu.
Chers messieurs, il faut se méfier de la charmante Hiba.

13 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home