Entre le pessimisme de la réalité et l'optimisme de la volonté

mercredi, novembre 02, 2005

Libérez les !

Ils appartiennent à la race dite humaine.
Ils appartiennent à la religion musulmane.
Ce sont des arabes, des africains et plus, précisément, des marocains. Il s'agit de MrBouhafidi et Mr Boualam qui se sont trouvés en otage chez le réseau de Zerqaoui, selon un dernier communiqué du Net, en Irak.
Apparemment, les hommes de Mr. Zerkaoui ont perdu leur boussole. Leurs victimes, ces derniers jours, ne sont que les innocents et les simples citoyens. Ce n’est pas difficile à le prouver, il suffit de voir la cible, en fin de compte, des opérations réclamées par QA3idat EL JIHAD FI BILAD ARRAFIDAYN !
Pour pas aller plus loin, pour ne pas laisser une porte large pour vos interprétations, pour encadrer vos analyses, posons la question suivante : Qui sont ces deux messieurs : Mr. Bouhafidi et Mr Boualam?
Ce sont des simples citoyens marocains qui ont choisi de quitter leur pays, le Maroc, depuis une vingtaine d'années, et par suite s'installer en Irak. Comme toute personne visant à améliorer ses conditions de vie, ils ont pu décroché un poste stable à l'ambassade marocaine à Bagdad. Ainsi, le premier est devenu un conducteur et le deuxième un ouvrier.
Posons la question suivante : Y’a-t-elle une relation entre leur métier et la politique étrangère marocaine ?
Je vous laisse le soin de répondre à cette question tout en vous signalant que le tribunal de Mr. Zerqaoui est attendu à dire, selon un communiqué de sa Jamâa, son point de vue concernant l’avenir de ces deux citoyens.